Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations
20 août 2012

Coiffeuse en carton

Après plusieurs mois de travail, je viens enfin de terminer la coiffeuse "en carton" pour la fille d'une collègue. La mission n'a pas été facile, mais je suis très contente du résultat. J'attends maintenant de voir la réaction de la maman et de l'adolescente !

Le modèle a été inspiré par la coiffeuse de "maison du monde" et je viens de voir qu'Ikéa avait essayé de me copier dessus :)

Le montage autour de la vitre a été fait avec du carton ondulé et du carton double canelure retravaillé, pour imiter le style baroque.

A vous de juger !

 

IMG_5312-small

IMG_5314-small

IMG_5315-small

IMG_5317-small

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup pour tous vos messages très touchants !
Répondre
F
tu es vraiment très douée pour le cartonnage : cette table de toilette est magnifique . On a du mal à imaginer que ce n'est que du carton
Répondre
P
tu es vraiment douée! bravo
Répondre
V
J'ai beaucoup galéré pour les pieds ! En fait j'ai collé 2 cartons à 3 cannelures ensemble (dans sens contraire pour plus de solidité) et j'ai ensuite découpé les pieds à la scie sauteuse. C'était très délicat. Ca tenait, mais il ne fallait pas trop la bouger c'était fragile ! Au final mon amie a accroché la coiffeuse à son mur pour que le poids ne porte pas sur les pieds.<br /> <br /> Bon courage, c'est la partie la plus dure ....
Répondre
M
Bonjour, t'as coiffeuse est vraiment superbe. J'aimerais faire un meuble avec les mêmes pieds (baroque). C'est quoi t'on astuce
Répondre
Publicité